François Nadaud

Hypnose Curative


Qu’est ce que l’hypnose ?


L’hypnose est un système, une technique nous permettant d’entrer dans la transe d’une manière plus manifestée. Tout d’abord qu’est ce que la transe vue par le filtre du monde de l’hypnose ?


La transe est un état où l’esprit conscient et l’esprit subconscient entrent dans une communication plus équilibrée. La transe est comme un lieu dans lequel nous sommes pour accéder à de l’information, l’entendre, la comprendre, et la transformer si besoin. Dans la transe, l’accès et la communication au subconscient sont facilités. La transe est un état naturel. Tout le monde peut entrer dans une transe ouverte.


Pour moi, nous sommes en permanence dans la transe. Il existe différentes strates ou formes de transe, des transes très conscientes existent, des transes très subconscientes existent, des transes ouvertes, des transes dites fermées (la colère par exemple est une transe fermée. Quand 2 personnes "s’engueulent" rien de ce qui peut être dit à ce moment là est vraiment accueilli, entendu et partagé par l’un ou l’autre).


A chaque fois que vous vous levez le matin, pas tout à fait présent(e) et en même temps pas endormi(e) non plus, vous êtes en mode "radar" : ce moment là est une transe.


Quand vous faites un trajet que ce soit en voiture ou en transport en commun, et que vous arrivez à destination, il nous est tous arrivé plusieurs fois de ne pas se rappeler ce que nous avons vu sur la route : à ce moment là vous êtes dans une transe.


Quand vous écoutez une personne vous parler et que vous pensez à autre chose, à ce moment là, vous êtes en transe.


Quand vous êtes absorbé(e) par une tâche et que plus rien à côté existe, vous êtes dans la transe.


A tout moment nous sommes dans la transe et nous passons simplement d’un niveau à un autre en permanence.


La transe est complètement naturelle. La transe est un état quotidien dans lequel nous vivons des variations entre conscient et subconscient.


Qu’est ce que l’esprit conscient et l’esprit subconscient ?


Dans l’esprit conscient nous trouvons une mémoire à très court terme c’est à dire le souvenir de quelques heures auparavant et pas plus. Nous y trouvons toute la partie analytique de notre cerveau, le mental, celui ci étant très important pour nous permettre de fonctionner dans notre environnement personnel et professionnel. Toutes les taches qui demandent une analyse, une rapidité d’exécution sont mises en oeuvre par cette partie là de notre esprit.


Dans l’esprit subconscient, nous trouvons notre imagination, nos souvenirs à long terme, d’aujourd’hui à l’intra utérin.  Tout est enregistré dans cette partie là de l’esprit. Nous y trouvons aussi le siège de nos émotions.


A quoi servent donc les session d’hypnose curative ?


Les séances d’hypnose curative facilitent l’entrée dans une transe permettant au conscient et subconscient de communiquer de manière équilibrée. Cela est très intéressant pour permettre à l’information de circuler d’une manière différente.


En effet quand vous vivez un stress, le subconscient enregistre immédiatement la réaction que vous vivez à ce moment là. En général face à un stress 3 possibilités de réactions se présentent : la fuite, la confrontation, la paralysie. Ces réactions sont associées à des sensations physiques et des émotions. Ces réactions, sensations et émotions s’inscrivent directement dans le subconscient. Le subconscient donne l’information au conscient et le conscient met tout simplement en action les directives venues du subconscient. Ce cycle s’appelle un pattern. Un pattern peut être défini comme un schéma récurent automatisé. C’est à dire une réaction mise en place à un moment donné de votre vie et qui revient au galop chaque fois que vous vivez la même situation ou quelque chose de similaire.


Ce qui sous entend que le subconscient est le chef d’orchestre de tous vos comportements. La très bonne nouvelle c’est que le subconscient est amené à évoluer, à changer sa base de données en permanence puisqu’il écrit tout ce que vous vivez en terme d’émotions, de sensations et qu’il rapatrie tout cela au « chef exécutif » le conscient.


Comment se passe une session d’hypnose curative ?


En séance d’hypnose curative vous entrez dans la transe en étant guidé(e) et accompagné(e) pour vous permettre de voir, ou de sentir, entendre et comprendre comment l’information s’est écrite dans votre subconscient. Vous êtes en phase consciente et subconsciente (50/50) en même temps, ce qui veut dire que vous entendez tout ce qui vous est dit, et aussi que vous êtes en mesure de parler. Tout ceci se passe en même temps, dans un état équilibré et naturel. Vous êtes à tout moment capable de sortir de la transe tout seul si vous le souhaitez. La transe est un état naturel.


Dans le travail des séances d’hypnose curative, vous êtes guidé(e) afin de pouvoir consciemment vous connecter au subconscient et vous consacrer aux feed-back (retours de l'information sous forme de sensations / perceptions / souvenirs / symboles) que vous vivez. A ce moment là quand vous comprenez et que vous êtes prêt(e), vous êtes en mesure de choisir pour vous ce qui est bon juste et parfait pour votre équilibre intérieur. C’est tout l’intérêt des séances d’hypnose curative, c’est de vous permettre d’accéder à un changement positif, en proposant à votre subconscient votre nouveau choix. Le subconscient va prendre l’information de votre nouveau choix et l’intégrer petit à petit. Le pattern est alors en train de se modifier.


Le changement est immédiat, ce qui prend un peu de temps c’est l’intégration de ce changement.


En effet, une fois informé de votre choix, le subconscient tient compte de ces nouvelles données et aussi des anciennes. Ce qui veut dire que cela fait peut-être des dizaines d’années que vous tournez en boucle avec une situation, il y a tout un tas de paramètres qui y sont greffés comme tous les avantages positifs et négatifs de cette situation. Avantages parfois conscientisés et souvent non conscientisés.


Nous apprenons toujours de nos expériences vécus. Ces expériences nous amènent à ce que je qualifierais de « cadeaux ». Oui oui, des cadeaux ! nous permettant d’ajuster, si nous le désirons, notre chemin vers une vie pleine, une vie riche, une vie épanouissante. Certes avant d’apprécier ces cadeaux, nous avons tout l’emballage qui parfois est très brillant et parfois aussi tout rempli de scotch demandant détermination et persévérance à l'enlever pour nous permettre de découvrir ce qui se trouve comme trésor à l’intérieur.


Et oui, nous connaissons aussi tous ces fameux cadeaux où, derrière ce très bel emballage, ce scotch qui colle, nous trouvons encore des épaisseurs de papiers ou cartons… avant d’arriver au Graal. Alors oui, en séances "Hypnose  curative" nous découvrons derrière l’emballage ce qui se cache et proposons de nouveaux choix plus en équilibre. C’est cela qui nous amènent, séances après séances, au trésor, à ce fameux Graal qui nous donne une vie riche, une vie épanouissante.


Imaginez, vous fumez depuis des années et décidez d’arrêter. Ce pattern inscrit depuis longtemps vous donne de la difficulté pour arrêter, les schémas automatisés ont la vie dure, comme prendre une cigarette après le café ou pendant les repas. En séance d’hypnose curative nous allons commencer par proposer un changement de comportement à ces mécanismes, puis petit à petit, nous descendrons un peu plus bas, étapes par étapes, séance après séance, afin de vous permettre de comprendre ce qui à fait que, la première fois, vous avez fumé. A ce moment là, nous sommes à la racine de votre pattern. Quand vous décidez de vous défaire de cette racine, vous êtes libre et libéré(e) de la cigarette. Votre vie change et vous accédez à nouveau à un bien-être profond qui vous appartient.


Vous avez des questions ?


Contactez-moi, nous prendrons un temps ensemble au téléphone pour définir si l'hypnose curative / hypnosophie peux vous accompagner dans votre démarche de mieux être, d'équilibre, de santé.


L’Hypnose est un allié puissant ! (liste non exhaustive des problématiques) :


  1. Addictions : tabac, cannabis, sucre, jeux… / Allergies / Anorexie, boulimie, obésité / Anxiété / Asthme / Abandon / Agoraphobie / Apaisement de la douleur /…

  2. Burn out / Bégaiement / …

  3. Colère / Culpabilité / Confiance en soi / Compulsions / Claustrophobie / …

  4. Démangeaisons / Dépression / Désespoir / Deuil / Doute / …

  5. Eczéma / Estime de soi / Évolution vie personnelle et/ou professionnelle / Émotions bloquées / Éjaculation précoce / …

  6. Gestion de la douleur / …

  7. Honte / Humiliation / …

  8. Insomnie / …

  9. Lâcher prise / …

  10. Phobies : avion, eau, insectes… Peur de s’exprimer en public / Problème de transit / Psoriasis /…

  11. Rejet /…

  12. Tabac / Timidité / Tristesse / T.O.C / Troubles sexuels : Impuissance, frigidité, éjaculation précoce, / …

  13. Stress post-traumatique : Récent et ancien /…

  14. Etc…


FRANÇOIS NADAUD : 06 73 71 31 89

Psychopraticien - Formateur Auto Hypnose - Conférencier


Session d’Hypnose Curative de 45-60mn : 60 € / séance - Chèque ou espèces.


Confidentialité : Voir la rubrique Déontologie


Vous prenez rendez-vous par téléphone uniquement (pas de sms, ni email).


Important : Les sessions proposées ne remettent pas en question les traitements médicaux et ne s'y substituent pas. Elles sont un excellent complément et participent au retour de votre vitalité, croissance et évolution personnelle !


Vous souhaitez en savoir + sur les sessions d'hypnose curative, comment ça marche, foire aux questions, quelles problématiques : www.hypnose-curative.fr